Public relations

Public relations

Vous avez dit 669?

Namie.blog.4ever.com est un blog dédié aux relations publiques, à la pub et à la communication de façon générale. Si vous êtes un fidèle lecteur de mes posts, vous auriez remarqué que je ne fais jamais de buzz autour d'un produit, si je ne l'ai pas au préalable testé (parceque je suis convainçue que l'émotion est un conditionnant nécessaire pour créer le buzz! Et à mon avis il n'y a pas d'émotion tant qu'on a pas essayé le produit!).

Lundi 1er Juin, dans mon mail box se trouvait un mail hyper bizarre venant de 669. J'avoue l'avoir lu au moins deux fois avant d'en comprendre le sens.

Voici le début: "Bon, on sait bien que tu reçois 200 sollications de ce type par jour et qu'il y a 15 agences de buzz marketing qui t'appellent pour voir :
- si tu veux pas faire tourner le dernier buzz vidéo à la mode en échange d'une soirée avec ton people préféré
- si tu veux pas faire un billet présentant ton opinion (bien sûr positive) du nouveau tel mobile à la mode (qu'on oubliera généreusement de te réclamer après que tu l'aies testé)
- ou encore si tu connais le dernier webservice 2.64 qui va cartonner dans Techcrunch mais que tu peux annoncer en avant-première sur ton blog." Jusqu' ici rien je ne savais pas la substance de ce mail! J'ai pensé que 669 s'était trompé de destinataire.

Et voilà ce qui suit: "Nous, on a pas ce type de moyens à notre disposition, ni de projet révolutionnaire à présenter. Mais on tente notre chance quand même.
Oui, comme tout le monde, on essaie de faire notre buzz en utilisant les blogs. Et comme tu tiens un blog à forte audience (j'ai pas dit "influent", je ne sais pas ce que ça veut dire), on tente le coup pour voir si tu voudrais pas parler de nous. Qui sait peut-être que tu trouveras notre projet sympa et intéressant pour tes lecteurs ? Peut-être aussi qu'on se fera allumer. C'est le jeu.
Voilà, nous sommes une boutique de fringues pour jeunes qui propose un max de Tshirts originaux et surtout 3 niveaux de personnalisation. Ca s'appelle 669.fr." Et là je me suis dit: super comme idée.

Deux bonnes astuces se dégagent de ceci:

  • Il faut savoir oser dans tout ce que l'on entreprend: on sent au travers du mail que le sender a de l'assurance en lui, bien qu'il ne sache pas à qui il s'adresse. Voici la suite du mail "Je te laisse te faire ton opinion par toi-même sur l'intérêt du concept et sur sa réalisation. Cette opinion m'intéresse évidemment et même si tu ne fais pas un billet sur nous, un petit mail sur ce que tu en penses sera le bienvenu.
    Bon, je crois que tu as le deal en main.
    Ah oui, et si tu veux un Tshirt, pour le "tester" ben tu peux te l'acheter avec tes sous. Après tout, les bloggeurs connus sont super riches non ? ;-)"
  • vous n'avez point besoin d'argent pour  faire votre pub. La preuve leur concept m'a intéressé; on a échangé pas mal de fois rien qu'en une semaine et si tout va bien ils vont commercialiser leur produit en Afrique. Tout ceci leur a coûté 0 euro. Il a fallu de l'imagination pour selectionner les blogs à forte audience et leur envoyer un mail! Je ne sais pas ce qu'il en ait des autres mais moi j'ai adoré.

669 est à mon avis une mode d'expression qui propose à chacun de nous (hommes, femmes, jeunes, adultes, enfants) de poser une reflexion  sur notre société par le biais d'une message imprimé sur un vêtement (débardeur-Tshirt- sweatshirt- robe-polos-accessoires....). Personnellement je trouve leur idée superbe! En plus, ça se porte du berceau à '77 ans.

Visitez www.669.fr  



05/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres