Public relations

Public relations

Vous avez dit "Customer Care"?

Je ne le dirais jamais assez: ce qui tue ou ravivie le plus notre business c'est la relation que nous entretenons avec nos clients actuels et/ou potentiels. Un client ne sollicite jamais un service par hasard. S'il est satisfait vous aurez gagné 10 autres. S'il part de chez vous mécontent, vous aurez creusez la tombe de votre business!

Il y a quelques jours j'étais à Accra pour finaliser mon projet de thèse dans le cadre de l'obtention de du Master en Communication. Après une journée ardue à l'université et une fois à mon hotel je me suis rendue que j'ai oublié le cable d'alimentation de mon ordi portable à la salle informatique de mon école. Il était déjà 19h; j'avais en programme de travailler toute la nuit pour finaliser mon travail et mon portable ne pouvait pas tenir plus de 3 heures. Malheureusement mon hotel n'avait pas de cyber mais à 100m il y avait deux autres hotels situés presque côte à côte. J'étais confiante.

Dans le premier hotel (Mensvic Hotel) j'ai demandé à utiliser un de leur ordinateur et specifiquement Ms Word puisque je n'avais pas besoin de internet. J'étais prête à payer la somme exigée. La réceptioniste a été super sympa mais malheureusement l'imprimante n'avait plus de papiers et blablablabla.

Le deuxième hotel (Aristocrat Hotel) possédait un cyber avec 5 ordinateurs. Aucun client n'occupait les postes à cette heure là. J'ai beau expliqué mon problème, j'ai beau insisté sur le fait que j'étais prête à payer la somme due, je me suis vue heuter à "It's only for our in house guests"= "C'est exclusivement pour nos clients". Je suis persuadée que si j'étais tombée sur le manager et non un simple receptioniste, j'aurais pu travailler sans problème. Et moi n'étais-je pas un client potentiel? J'avais une chambre dans un hotel situé à 200m de chez eux. Ils  avaient une opportunité de m'amener à faire partir de leur clientèle mais ils ne l'ont pas fait. Peut être ont ils déjà assez de clients?

Une chose est sûre je ne séjournerais jamais à Aristocrat Hotel! Encore plus sûr, je ne recommenderai jamais cet hotel à un ami, un parent. Tout simplement parce que je ne pas trouvé solutions à un problème qui m'était très urgent.

Si seulement ils savaient ce qu'ils ont perdu!!!

Vos clients actuels et/ou potentiels sont comme vos bébés. Bichonner les!!!



26/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres