Public relations

Public relations

8 choses que tout le monde devrait savoir à propos des mails!!!

  1. Changez de paramètres de sorte que les mails portent un nom, votre nom et ne soient pas des mails dont l'origine est inconnu (demandez l'aide d'un informaticien si vous ne savez pas comment procéder)
  2. Modifier vos paramètres de sorte que vos mails portent votre signature, votre nom et celui de votre entreprise.
  3. Modifiez vos paramètres de sorte que quand vous répondez à un mémo, que ce mémo soit inclus en bas de la réponse que vous envoyez
  4. Apprenez à envoyer des mails personnalisés de sorte à  ce qu'ils ne soient pas pris commes des spams
  5. Ne cliquez pas continuellement sur la touche "répondre à tous"!
  6. Les mails ont une durée de vie hyper longue; ils sont faciles à partager, propager et peuvent facilement se retrouver dans le cadre d'un procès (rires).
  7. De grâce, ne me demandez pas de sauver un arbre en évitant d'imprimer votre mail; Je doute que cette théorie marche.... 
  8. Envoyez vous des mails par l'ordinateur d'un ami; et jugez vous même du résultat: la police des caractères est-elle trop petite? trop grande? Est-il agréable à lire? En êtes vous content? C'est souvent bien de pourvoir se juger soi même.

Un petit dernier pour la fin, un bonus de Cory Doctorow: quand vous partez en congés, mettez en place un système d'auto-réponse dans votre boite de réception; c'est peut par exemple être dans ce style là:

"Je serai en congés jusqu'au x/x/2010. A mon retour j'effacerai tous les mails & mémos qui seraient arrivés dans ma boite en mon absence. Donc si vous pensez que votre mail est important, prière me le renvoyez  à nouveau à mon retour"

Bonne lecture!!! J'espère que vous avez bien rigolé!



23/04/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres