Public relations

Public relations

Comment vendre efficacement ???

 

La tentaion est souvent grande de réduire le prix d'une vente lorsqu'on se trouve dans une crise économique comme celle que nous traversons actuellement! Ceci est une MAUVAISE IDEE. Heureusement des études ont montré que le prix n'est pas toujours l'élément fondamental qui détermine  si oui ou non le processus d'achat va se concrétiser. Ce sont plutôt la qualité, l'utilité du produit de même que le service après vente qui occupent les 1ères places.

L'idéal est de mettre un accent sur les avantages que le client pourrait tirer du produit, de façon à ce que la somme des avantages soit supérieure au prix auquel vous vendez le produit. L'idée de base est que les gens ont besoin de croire qu'ils font une bonne affaire en achetant votre produit: Si tel est le cas ils dépenseront leur argent sans compter.

 

  1. Soyez focalisé sur les bénéfices du produit à vendre et faites de ces bénéfices des avantages auquels personne ne saurait résister. Par exemple si je propose mes services en relations publiques à une entreprise, j'enverrrai un dossier complet avec des articles de presse me concernant et expliquant comment j'ai pu faire accroître le chiffre d'affaire d'autres entreprises en 3 mois, rien qu'en leur amenant des clients; comment j'ai pu les aider à signer le contrat du siècle! J'aurais montrer la valeur de mes services & faire croire que mes honoraires sont une meilleure affaire en ce qui concerne le prix.
  2. Ajoutez des "bonus"! Ce sont de petites choses que les gens apprécient et qui ne vous coûte rien. Par exemple sur le net certains évrivains ou spécialistes marketing donne gratuitement un livre en ligne au lecteur s'il s'abonne à leur newsletter, ou s'il achète un de leur CD audio.
  3. Ayez toujours en idée la valeur & les prix de vos concurrents: parceque les valeurs perçues sont relatives et varient d'un client à un autre. Un agent immobilier dont je lis le blog régulièrement a une tactique qui marche: la toute première chose qu'il fait quand il a un nouveau client est de lui montrer les maisons aux alentours qui sont à vendre au même prix auquel il veut vendre la sienne. Ce faisant, le client juge par lui même et apprécie la qualité des maisons et les prix proposés.
  4. Réactualisez votre matériel marketing: de votre blog aux lettres de vente, en passant par la pub à votre site; vos mails, bref tout; dans chaque paragraphe. Si un potentiel client lit votre matériel marketing, sera t-il motivé à prendre contact avec vous?
  5. Enfin, la présentation des produits: Quand vous parlez à un potentiel client, est ce que vos mots apportent de la valeur ajoutée au produit à vendre? Est ce que vos produits sont la solution à leur besoins?

 

Vous avez le savoir faire, vous êtes professionnel & vous voulez que d'autres personnes bénéficient de vos années d'expérience!

Alors foncez!!!



14/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres