Public relations

Public relations

Savoir répondre aux feed-backs de vos clients

Comment répondre efficacement aux feed-backs de vos clients?

  1. Choisir le meilleur porte parole qui soit
  2. Surveiller & contrôler ce qui se dit sur vous
  3. Publier vos réponses de sorte que tout le monde le voit

Choisir le meilleur porte parole

C'est tout aussi important de savoir ce que pensent vos clients de vos produits/services que de choisir un bon porte parole pour répondre à leurs préoccupations. Il est important d'en choisir un qui maîtrise le sujet dont il va parler, qui est capable de prendre la parole en public, qui soit patient avec sa clientèle et qui aime aider les clients enn difficultés. Quand les clients sont en colère, il suffit qu'il parle et se confie à quelqu'un de passionner, à quelqu'un qui est empathique pour qu'ils deviennent de véritables fans et supporters de vos produits/services. Le client se dira: "Ils étaient présents quand j'avais besoin d'eux"

Surveiller & contrôler ce qui se dit sur vous

Ne vous laissez pas embrigader par un petit problème qui a eu le temps de devenir un orage parce que vous n'auriez pas su surveiller, contrôler er réagir promptement à ce que disent vos clients et vos détracteurs sur vos produits/services. L'idéal serait de mettre en place un programme de monitoring qui vous permettra de rapidement vous mettre en contact avec  les clients en colère.

Publiez vos réponses de sorte que tout le monde les voit

En général, quand un problème survient, on a tôt fait de l'étouffer ou de l'enlever de sa page internet pour le cacher. C'est une mauvaise idée en soi. Sans le savoir vous perdez de grosses opportunités de pourvoir régler ce problème publiquement. Si vous avez décidé de régler un problème pour rendre heureux un consommateur, pourquoi ne pas le faire à la face du monde entier???

VIVE LA GESTION CLIENTELE

 



21/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres